Aide au combat
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Aide au combat
Comme vous avez pu le voir, les combats sur ce forum, ne se dérouleront pas vraiment comme dans la vraie vie. Votre staff bien aimé, aidé d'autres personnes que je remercie, a essayé tant bien que mal de rester le plus proche possible du jeu pokemon qui a inspiré ce forum, cependant, ce jeu en question, s'il semble si simple au premier abord, reste plutôt compliqué. C'est pour cela que nous avons tenté de simplifier tout cela pour que ça soit accessible pour tous.
Je vais travailler sur un exemple car cela sera plus simple et plus compréhensible.
Imaginons donc un combat entre Fried Doomguard et Opale Feuer, respectivement Exagide (mode attaque) et Feunnec.
La première chose à regarder, c'est qui entame le combat. Pour notre cas, les deux gijinkas ont une vitesse égale, donc les deux adversaires décideront de la façon qu'ils veulent qui commence (à l'amiable, au dé, comme vous voulez).
Nous allons choisir, pour notre cas, Exagide pour entamer le combat.
Voyons maintenant comment savoir les dégâts infligés par une attaque.
Il choisit Ombre Portée, qui a une puissance de 40.
Pour savoir combien de PV perdra Opale, il suffit de faire ce petit calcul très simple :
PUISSANCE DE L'ATTAQUE + ATTAQUE DU PERSONNAGE - DEFENSE DE L'ADVERSAIRE
Ici :
40+150-25 = 165
Fried infligera 165 de dégâts à Opale.
Prenons maintenant les types en compte. Fried est de type acier, sensible au type feu que peut utiliser Opale. (Pour savoir quels types sont sensibles ou forts, référencez-vous à la Table des types)
Une attaque super efficace fera plus de dégâts. Il faudra donc multiplier la puissance de l'attaque par deux. Le petit calcul deviendra donc :
(PUISSANCE DE L'ATTAQUE)x2 + ATTAQUE DU PERSONNAGE - DEFENSE DE L'ADVERSAIRE
Ici :
90*2+55-25 = 210
Opale fera perdre 210 PV à Fried.
Sortons maintenant de l'exemple pour aborder un autre détail : la précision des attaques.
Chaque attaque a une précision, égale ou inférieure à 100.
Pour savoir si vous réussissez ou non une attaque, vous lancez le dé Précision.
Pour la précision, si vous faites un chiffre supérieur à la précision de votre attaque, vous échouez votre attaque.
Penchons-nous enfin sur un dernier détail : la priorité d'attaque. En effet, certaines attaques sont prioritaires sur les autres, ce qui fait qu'elles passent avant les autres, quoi qu'il arrive. Par exemple, Vive Attaque passera toujours avant Lance-Flammes. Nous marquerons ces attaques entre parenthèses sur le profil des joueurs concernés. Par exemple, "Vive Attaque (+1)" car elle est de priorité 1. Si deux attaques sont de même priorité, il faudra se référer à la vitesse du gijinka.
Je crois que c'est bon, vous êtes parés à combattre sur ce forum !
Je vais travailler sur un exemple car cela sera plus simple et plus compréhensible.
Imaginons donc un combat entre Fried Doomguard et Opale Feuer, respectivement Exagide (mode attaque) et Feunnec.
La première chose à regarder, c'est qui entame le combat. Pour notre cas, les deux gijinkas ont une vitesse égale, donc les deux adversaires décideront de la façon qu'ils veulent qui commence (à l'amiable, au dé, comme vous voulez).
Nous allons choisir, pour notre cas, Exagide pour entamer le combat.
Voyons maintenant comment savoir les dégâts infligés par une attaque.
Il choisit Ombre Portée, qui a une puissance de 40.
Pour savoir combien de PV perdra Opale, il suffit de faire ce petit calcul très simple :
PUISSANCE DE L'ATTAQUE + ATTAQUE DU PERSONNAGE - DEFENSE DE L'ADVERSAIRE
Ici :
40+150-25 = 165
Fried infligera 165 de dégâts à Opale.
Prenons maintenant les types en compte. Fried est de type acier, sensible au type feu que peut utiliser Opale. (Pour savoir quels types sont sensibles ou forts, référencez-vous à la Table des types)
Une attaque super efficace fera plus de dégâts. Il faudra donc multiplier la puissance de l'attaque par deux. Le petit calcul deviendra donc :
(PUISSANCE DE L'ATTAQUE)x2 + ATTAQUE DU PERSONNAGE - DEFENSE DE L'ADVERSAIRE
Ici :
90*2+55-25 = 210
Opale fera perdre 210 PV à Fried.
Sortons maintenant de l'exemple pour aborder un autre détail : la précision des attaques.
Chaque attaque a une précision, égale ou inférieure à 100.
Pour savoir si vous réussissez ou non une attaque, vous lancez le dé Précision.
- Tuto :
Pour lancer un dé, il vous faut être en réponse complète, non en réponse rapide. Pour cela, il faut cliquer sur "Répondre", tout en bas de la page.- Spoiler:
- Spoiler:
Pour la précision, si vous faites un chiffre supérieur à la précision de votre attaque, vous échouez votre attaque.
Penchons-nous enfin sur un dernier détail : la priorité d'attaque. En effet, certaines attaques sont prioritaires sur les autres, ce qui fait qu'elles passent avant les autres, quoi qu'il arrive. Par exemple, Vive Attaque passera toujours avant Lance-Flammes. Nous marquerons ces attaques entre parenthèses sur le profil des joueurs concernés. Par exemple, "Vive Attaque (+1)" car elle est de priorité 1. Si deux attaques sont de même priorité, il faudra se référer à la vitesse du gijinka.
Je crois que c'est bon, vous êtes parés à combattre sur ce forum !
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